vendredi 10 juillet 2015

Étoile 1903, Paris, France

Première étape sur l'épopée de l'été 2015, Paris. De là décollera l'avion qui nous mènera de l'autre côté de l'Océan atlantique, pour visiter le Canada. Mais ça, c'est pour demain. Aujourd'hui nous profitons de la capitale française !


 Les restaurants de l'étoile, à Paris, il y en a pas mal. Ils sont de plus souvent situés près de la Place de l'Etoile, et donc potentiellement sur l'Avenue des Champs-Elysée. Sur cette avenue se trouve par ailleurs le Citrus Etoile, un restaurant gastronomique. Mais ce n'est pas la destination du jour, les vacances sont encore longues et le budget doit pouvoir pallier à d'éventuels imprévus futurs.
































De ce que nous avons compris, le restaurant est établi sur les lieux depuis 1903. Avec ses devantures amovibles, l'air permet de diminuer la sensation de chaud en ces jours de canicule. On y mange de façon correcte mais pour un prix passablement élevé, comme on peut s'y attendre à Paris. Equipe de service sympathique et efficace, ambiance moderne avec un arrière-goût de début du XXème siècle.

Retour à pied en passant rendre hommage à Notre-Dame de Paris, dame de pierre et sa cousine éloignée la dame de fer.




Trois semaines de découvertes nous attendent (et se passeront à merveille).


2 commentaires:

  1. Cool! J'ai eu le plaisir de découvrir deux nouvelles étoiles! Merci

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que je suis venue guigner, il était temps! Merci! Je ne peux pas croire que c'était déjà là en juillet, vous avez fait fort!
    mc

    RépondreSupprimer