dimanche 21 juillet 2013

Hotel Stern & Post, 6474 Amsteg, UR

C'était une belle journée d'été, la page d'agenda était restée vide, et on s'est dit qu'il était temps de renouer avec le passé glorieux des grandes vadrouilles à travers la Suisse.

Ni une, ni deux, on décide qu'on prendrait des cartes journalières pour s'offrir la Suisse. A 06h34 on est dans le train pour Lucerne afin de prendre le bateau de 08h10 et d'éviter ainsi tous les touristes du dimanche, car la vadrouille que nous pratiquons n'a rien à voir avec le déplacement convenu des gens en mal d'audace. (photo à droite : sur le café dans le bateau, petit chocolat à l'effigie du Restaurant Stern de Luzern)
Traversée du lac dans le sens nord-sud, avec Lucerne et ses chics hotels, les villas particulières fleurissant aux abords du lac avec plus ou moins d'éclat, l'ascenseur vertigineux du Burgenstock, le téléphérique de Weggis et en laissant derrière nous le Riggi, on s'approche de la suisse primitive ; prairie du Rütli, côtes plantées de conifères aux allures de fjords, chapelle de Tell, pour enfin s'échouer à l'embouchure de la Reuss, à Flüelen.


On poursuit en bus vers Amsteg et le Maderanertal, une petite vallée transversale orientée vers l'est. Jolie montée (650m) jusqu'à la cabane Windgällenhütte (2032m) et retour. Le panorama est superbe et le chemin sans difficulté technique.

Avec les premiers grondements de tonnerre, on redescend tranquilement sur l'axe nord-sud du Gottard à Amsteg, où on se réfugie dans l'hôtel Stern & Post. Avec nos chaussures de marche et nos vêtements de sport, on jure un peu dans cet établissement très bien tenu, mais on ne pouvait pas passer à côté d'une étoile 3 étoiles.





1 commentaire:

  1. la marche semble magnifique et donne envie (hop! glissée dans un coin de la tête)! Marie, tu te glisses joyeusement dans ce paysage montagneux!
    Claire

    RépondreSupprimer