mardi 12 février 2013

Gasthaus Sternen, 9056 Gais, AR

 

Un fond aux couleurs du carnaval pour le récit de notre périple du mardi gras.
Pour atteindre le canton d'Appenzell, il faut se lever tôt, passer par Zürich, continuer jusqu'à St-Gall, changer de gare et emprunter un petit train à crémaillère (qui passe à un arrêt Sternen!) pour monter dans le paysage légèrement montagneux du canton d'Appenzell. Toute la Suisse vit en ce jour sous le brouillard et sous la neige, on a donc la chance de découvrir un paysage presque identique à celui représenté sur les emballages de Biberli.



 




Halte à Gais, petite bourgade toute tranquille. Ce qui est frappant c'est le nombre incroyable de fenêtres sur chaque façade. Elles laissent percevoir que chaque étage a un plafond qui doit sembler bien bas.
En route pour le Gasthaus Sternen ; après avoir fait tout le chemin dans la fausse direction, on se rend compte que l'établissement est dans l'autre sens et qu'il est relativement éloigné du village, à 2 arrêts de train.

    

                                               
Mais comme on est des vadrouilleurs, on fait la balade tranquillement. L'endroit est joli, remplit de simplicité et d'authenticité, on boit un café puis on reprend le train.






 
On continue notre traversée des monts et des montagnes appenzelloises et pour ensuite redescendre vers Sargans, contourner le Toggenbourg et le Walensee par le bas.

2 commentaires:

  1. hello, quelles couleurs fantastiques !
    Je ne vois par contre pas de photos de votre périple appenzellois... On pourra les voir bientôt ?
    Bises
    G

    RépondreSupprimer