mercredi 23 octobre 2013

Gasthof Zum Goldenen Sternen, 4052 Basel, BS



Pour une virée à Bâle, nous nous sommes bien laissés surprendre.



Couleurs d'automne, vieille ville magnifique, lumière du soleil presque magique et repas majestueux.


Au voyage aller, nous nous arrêtons pour goûter à l'histoire de Chine avec l'exposition Qin à Berne. De toute beauté, intéressante et impressionnante, ça en vaut la peine.

Arrivés à Bâle, pluie. Il faut trouver l'hôtel vite, et après un petit grand détour, nous arrivons enfin de l'autre côté du Rhin au Rheinfelden hotel.
La pluie cesse et nous profitons donc, à pied, du temps qui nous est imparti pour visiter Bâle la magnifique, Bâle la mystérieuse.

Nous nous engouffrons dans des ruelles qui montent et qui descendent, nous prenons le temps d'apprécier le quartier de la vieille ville, l'appareil photo en main. Les couleurs et la lumière à cette heure siéent remarquablement à nos yeux et à l'objectif.


Vient l'heure de nous diriger au Gasthof. Belle bâtisse au bord du Rhin, qui laisse entrevoir une salle de réception au premier étage, au plafond de bois joliment orné. Nous sommes bien accueillis et nous savourons de délicieux plats, avec les yeux et avec le goût.



Le lendemain, nous profitons encore de l'été indien pour déambuler dans les rues et pour prendre un café au soleil sur une terrasse fleurie.

3 commentaires:

  1. hummmm la Belle Bâle....
    merci pour les photos! et le restau semble à conseiller aussi! ;)
    pour une prochaine escapade!

    RépondreSupprimer
  2. Que l'automne est une belle saison dans cette belle ville de Bâle !
    Merci pour ce partage.
    G

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le verbe seoir ! ;-)

    RépondreSupprimer